Serveur <Cut'R> frontlines
Cut'R :: Jeux :: Call of Duty 4
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Serveur <Cut'R> frontlines
Voici les explications des gametypes du serveur Frontlines
• Assault
Les attaquants doivent prendre d’assaut la base ennemie en détruisant
les 2 cibles puis en éliminant son General aussi vite que possible. Les
défenseurs doivent empêcher cela à tout prix, ou au moins les ralentir
le plus possible.
Si les attaquants réussissent, ils le feront à
un moment donné. Ce moment sera la limite de temps pour le round suivant
quand les équipes changent de camps. Et donc maintenant les attaquants
doivent boucler tous les objectifs dans ce temps imparti. S’ils y
arrivent, ils gagnent le match, sinon l’autre équipe l’emporte.
Si
les 2 équipes ne parviennent pas à compléter leurs objectifs, celui qui
a le plus de points en ressort vainqueur.
Par exemple si une
équipe détruit 2 cible et l’autre seulement 1, celle qui a détruite les 2
gagnera le match. Mais si les 2 ont le même nombre d’objectifs remplis,
nous auront un match nul.
Le General n’apparait qu’après les 2
premiers objectifs remplis. Le premier joueur de l’équipe défensive qui
resapant sera le General.
Le General n’a qu’une seule vie et les
soldats peuvent respawn.
Multi bombe avec respawn par vague.
• Assassin
C’est à la fois un jeu individuel et basé sur l’esprit d’équipe…
Certes
c’est un peu bizzard au début, mais c’est vraiment intéressant
lorsqu’on a compris le principe….
Voilà comment cela fonctionne…
un
joueur est choisi pour être l’Assassin, un pour être le VIP, et les
autres seront les soldats du VIP.
L’objectif principal de
l’assassin est d’éliminer le VIP, pendant qu'il doit se rendre à une
zone donnée pour obtenir des points en plus, le but des soldats étant
d’intercepter l’Assassin.
Celui qui tue l’assassin devient
l’Assassin pour le prochain round, l’Assassin devient le VIP et le VIP
un soldat…
Répartition des points:
L’Assassin tue le VIP
: 150 points
Un Soldat tue l’Assassin : 20 points
Le VIP tue
l’Assassin: 50 points
Tuer l’un d’entre eux au couteau: +50 points
que ceux déjà données
Il y a beaucoup de combinaisons,
spécialement avec le TK et les suicides, si le VIP est tué, il perd 50
points par exemple…et ainsi de suite…
L’Assassin a accès à
toutes les rames et accessoires, et aura toujours l’atout brouilleur de
drones. Pendant que les soldats ont des limitations d’armes comme aucun
RPG, lance-grenade, grenades frags, hardpoints.
L’Anticamping
demande seulement aux soldats /VIP de bouger, cependant si le VIP arrive
à la zone il peut appeler un hélicoptère et peut camper jusqu’à la fin
du round.
• Battlefront
Sur le front d'une bataille il n'y a pas vraiment d’objectif, ayant
toujours une armée qui attaque quand l'autre défend…
Et c'est la
dessus que le gametype de Battlefront essaye d'apporter un plus à COD4
multijoueur.
Battlefront est un mélange de Round Based Match qui
est un Team Deathmatch, mais avec juste une vie à la disposition de
chaque joueur avec un match comme objectif Recherche et Destruction.
L’objectif
des attaquants est d’éliminer la défense avant le temps limite et en
contre-partie les défenseurs doivent survivre au round.
Si les
attaquants non pas éliminé tous les défenseurs avant la fin du round,
ces derniers remportent le round.
• Chopper
Une équipe a pour but de descendre un hélicoptère qui survole la carte
pendant que l’autre assure sa protection.
L’équipe qui attaque ne
sait pas quand l’hélicoptère va faire son apparition, tout est
aléatoire de façon à ne pas préparer son arrivée.
La résistance
de l’hélicoptère dépend du nombre de joueurs sur le serveur afin de ne
pas rendre trop dur ou très simple l’objectif.
La victoire ne
dépend uniquement de la destruction ou non de l’hélicoptère.
• Commander / VIP
Le battlefront avec un objectif plus précis !
L’équipe qui
défendra aura un joueur Commander armée seulement par une SMG et un
pistolet (Pas d'atout).
Protégez le Commander jusqu'à ce que le
délai soit fini, c’est le principal objectif pour l'équipe qui défend.
le deuxième objectif est d'éliminer tous les ennemis qui tentent de
tuer le Commander.
L'équipe attaquante naturellement ont pour
objectif de tuer le Commander à tout prix.
Dès lors que le Commander
est tué, l’attaque remporte le round.
En mode VIP, celui-ci n’est
pourvu que d’un pistolet et à un uniforme différent qui se distingue de
ceux de son équipe, il devient alors plus difficile de le protéger.
Le
Commander/VIP peut utiliser plus facilement les hardpoints que les
autres joueurs.
• Docs
Notre espion a obtenu des documents secrets de notre ennemi mais il a
été éliminé avant la livraison. Par chance les documents n’ont pas été
retrouvés et sont encore dans une mallette en territoire ennemi.
Nous
avons un traceur avec la localisation exacte de la mallette, il faut
donc se rendre derrière les lignes ennemies pour les récupérer et les
ramener à notre point de transmission avant qu’il ne soit trop tard.
Les
ennemies savent où a été tué l’espion et reviennent sur les lieux pour
localiser ceux-ci et empêcher l’autre équipe de transférer les données
dans les temps. Si l’ennemi récupère la mallette, le traceur est
désactivé, il faut donc la retrouver avant eux.
Il n’y a pas de
respawn
• Escape
Ce gametype est tire du mode OGR COOP de GRAW où l’équipe doit rejoindre
un point d’extraction pour être secourus.
Mais beaucoup de
nouvelles fonctions ont été ajoutées, comme le point d’extraction
apparaissant aléatoirement entre 3 emplacements sur la carte et son
temps d’apparition peut prendre un certain temps (aléatoire).
Une
fumée verte sera alors visible et la zone d’extraction s’affichera sur
le radar.
lorsque qu’un joueur rejoint la zone, celui-ci peut
demander l’appui d’un hélicoptère (les défenseurs ne peuvent pas en
appeler dans ce gametype)
voici les points:
Frag = 1
Round
= 1
Zone atteinte = 10
A la fin l’équipe ayant le plus de
points l’emporte.
Ce gametype a un comportement différent en War
Server, cela fonctionnera comme un renforcement de bataille, le nombre
de joueur que vous sauvez correspondra au nombre de joueur en plus dans
votre armée.
• Escort
Pourquoi ne pas mélanger Escape et VIP? Nous obtenons Escort…
Cela
rajoute un VIP à l’équipe d’extraction, ils doivent donc se rendre à la
zone tout en protégeant le VIP…. L’autre équipe devra les arrêter, ou
éliminer le VIP.
Le système de point se base sur celui du SD, 1
point par round gagné.
• Exterminate
Le principe est simple, élimer l’équipe adverse…mais la différence vient
des règles.
Si une équipe n’est pas éliminée à la fin du round,
selon l’option choisie sur le serveur, soit les 2 équipes font match
nul, soit un overtime est joué avec toutes les armes (+radar) ou soit un
overtime est joué uniquement au couteau (+radar)
Un anticamping est
mis en place sur ce gametype pour que les joueurs soient toujours en
mouvement.
Les spawns sont aléatoires et par vagues.
• Flags
Ce gametype vient du mode Conquest de Battlefield, où les attaquants
démarrent avec un drapeau, et les défenseurs avec tous les autres.
Les
2 équipes commencent avec un nombre de soldat qui diminue après chaque
mort d’homme et toutes les 5 secondes, l’équipe perd 2 hommes pour
chaque drapeau pris par l’ennemi. Il y a toujours 5 drapeaux par carte.
Mais
la différence avec BF, il devient très important de tenir et conquérir
les drapeaux, car on reçoit un renfort de 50 homme chaque fois que nous
capturons un drapeau, et de même pour l’ennemi.
Si une équipe
capture tous les drapeaux ennemis, ceux-ci ne respawn plus jusqu’à ce
que l’un d’entre eux reprenne un drapeau, s’ils meurent tous et qu’il s
ont perdu tous les drapeaux, l’équipe perd le round.
Les points
sont comptés par nombre d’hommes perdus dans chaque armée, chaque équipe
joue une fois en attaque et en défense puis les hommes sont ajoutés
pour avoir le score final.
Si nous tenons tous les drapeaux, le
compte d’homme ennemi perd tous ses points et retourne à 0; donc si nous
perdons un round sans drapeaux, nous devons faire la même chose à
l’équipe adverse lors du prochain round tout en gardant le plus d’homme
en vie avant la victoire.
C’est un gametype avec respawn.
• Hack
L’équipe attaquante doit escorter son Hacker pour pirater un des
terminaux sur la carte dont les localisations sont encore inconnues,
donc il faut les trouver en premier, les sécuriser puis laisser le
Hacker faire son travail.
Enfin il faudra escorter le Hacker
jusqu’à notre terminal pour charger les données avant que le temps ne
soit écoulé. Si le Hacker meurt avant sa tâche, les attaquants perdront
le round.
L’équipe défensive connait les lieux important de tous
les terminaux, certains autres sont endommagés et ne peuvent être
piratés. Il faut donc empêcher le piratage des terminaux et s’ils y
parviennent, ne pas laisser l’ennemi transmettre nos informations à leur
terminal.
Une alarme se déclenchera 5 secondes après le
piratage d’un terminal.
Il n’y a pas de respawn.
• Hill
Ce gametype est inspiré du mode Hamburger Hill de GRAW
Il y a un
drapeau sur la carte, habituellement au centre. C’est une sorte de
match à mort par équipe dans lequel vous devez avoir le contrôle du
drapeau pour marquer des points.
En plus du contrôle du drapeau,
chaque kill que fera votre équipe rapportera 1 point…
Sans le drapeau
il est impossible de marquer des points ; la priorité étant de capturer
le drapeau sans trop de perte pour ne pas donner trop de points à
l’autre équipe.
l’équipe qui a le plus de points à la fin du
temps limite l’emporte.
c’est un gametype avec respawn.
• Nuke
Un missile nucléaire a été lance sur une ville, une unité spéciale a été
déposée sur cette même ville dans laquelle se trouve le moyen de
désactiver le missile.
Dès lors, le point de contrôle du
missile n’est pas encore connu mais nos forces en retraits travaillent
afin de le localiser via satellite. Lorsque le point nous sera transmis,
il faudra désactiver le missile avant qu’il ne soit trop tard.
Chaque
soldat peut désactiver le missile, mais l’équipe possède un ingénieur
qui peut le faire 4 fois plus vite que les autres, mais même s’il meurt
le missile peut être stoppé.
A noté que nous ne connaissons pas
exactement quelle est la cible, cela pourrait être n’importe quelle
ville aux alentours ou si nous n’avons pas de chance, la ville où nous
nous trouvons.
Les 2 différents signes pour connaître la ville
avant impact:
Dans une autre ville: Nous entendons un missile passer
au dessus de notre tête avec impact.
dans cette même ville: Une
alarme retentira quelques minutes avant impact afin d’évacuer
Si
nous échouons, nous allons voir et sentir l’explosion nucléaire d’une
ville toute proche, ou brûlé lors de l’explosion, le tout en temps réel
(pas de vidéo!).
L’équipe qui défend connait bien sûr le lieu de
contrôle depuis le début du round. Leur objectif étant d’empêcher
l’unité spéciale d’accomplir leur mission.
il n’y pas de respawn
dans ce gametype.
• Objective
C’est un mélange de Recherche et Destruction et du mode Objective de
MOHAA,
qui permet de n’avoir qu’un seul objectif (bombe) à
s’occuper.
N’ayant plus qu’un bombe à défendre, les défenseurs
voient leur tâches simplifiées tandis que l’équipe attaquante devra
s’armer de patiente et de ruse pour parvenir jusqu’au bombe site.
Le
bombe site peut être aléatoire.
• Rescue
L’équipe de Secours a besoin de sauver un prisonnier (un joueur de son
équipe) qui est ligoté à un endroit sur la carte (sans arme, et sans les
moyens de bouger).
Pour le libérer il faudra se rapprocher
de lui pendant 2 secondes, puis un point d’extraction sera marqué (fumée
verte) et un hélicoptère de soutient viendra récupérer le prisonnier.
Le
prisonnier est très important des 2 côtés, il ne faut le tuer à aucun
prix, Si une équipe tue le prisonnier, cette équipe perd le round.
Si
le prisonnier est libéré, l’équipe le gardant doit l’arrêter en lui
tirant dans les jambes, alors le prisonnier tombera au sol et sera
incapable de bouger pour rejoindre le point d’extraction.
L’équipe
de Secours peut le sauver en se tenant quelques secondes à côté de lui,
il pourra alors essayer de s’échapper de nouveau.
Lorsque le
prisonnier est blessé, il ne mourra jamais de ses blessures, mais si
quelqu’un lui tire encore dessus, il n’en réchappera pas. Bien sûr, les
claymores, le C4 ; l’airstrike, les grenades, etc… le tueront comme les
autres joueurs, faites bien attention à l’utilisation des explosifs à
côté de lui.
Les claymores ont un comportement un peu différent
de ce que nous connaissons, si vous placez des claymores dans sa
"prison", il mourra au moindre mouvement et votre équipe perdra…. Mais
si vous plantez les claymores en dehors de sa "prison" et qu’il meurt
avec l’une d’elles, le gametype pensera que le prisonnier s’est suicidé,
et l’équipe des gardes se vainqueur.
Il n’y a pas de respawn.
• Spy
C’est une variant d’Assassin, mais cette fois-ci l’Espion a accès au
radar avec toutes les positions des joueurs (même s’ils ont le
brouilleur de drones), et aura le Kit silencieux : un pistolet
mitrailleur avec silencieux, pas de hardpoints des 2 côtés.
Maintenant
il s’agit de tuer plus avec son cerveau qu’avec son arme, ce qui
devient un gametype complètement différent, qui ne souvient pas de
Prédator dans la jungle du Viêtnam où il commence à tuer chaque homme
sans que personne ne sache où il se trouve...
• Targets
C’est une variante du Recherche et Destruction, base sur le gametype
Objectif de MOHAA sur les cartes qui ont 2 objectifs à remplir
L’équipe
qui attaque doit détruire les 2 cibles pour gagner. Si seulement 1
cible est détruite, il y a match nul. Donc les défenseurs doivent
defender à tout pris les 2 cibles pour marquer 1 point.
Multi
bombe sans respawn.
• Unity
c’est une variant de Domination, mais chaque équipe a un capitaine qui
est le seul à pouvoir capturer les drapeaux.
si un Capitaine
meurt, le prochain joueur à respawn sera le nouveau Capitaine.
Si
une équipe tient tous les drapeaux, son nouvel objectif est de tuer
l’actuel Capitaine ennemi, Si ils réussissent ils gagneront me
round/match.
Le Capitaine a le même skin que dans le gametype
Commander mais ne peut pas demander le radar, l’airstrike et
l’hélicoptère aussi facilement que le Commander et le General.
• Uprising
Dans ce gametype vous allez entrer dans une Rébellion de prisonnier de
guerre.
L’équipe Rébellion trouvera des armes au spawn, mais certains
n’en auront pas beaucoup pour aller au combat.
Ils ont besoin
de trouver un terminal, d’appeler des secours et d’attendre que l’équipe
de secours arrive.
Quand l’hélicoptère arrivera pour ramasser
les prisonniers, un point d’extraction sera marqué.
Si un
prisonnier s’échappe la Rébellion gagne, sinon les gardes gagneront le
round.
Dans ce cas, les gardes sont libres de tuer les
prisonniers pour les empêcher de s’échapper. Une alarme annoncera
l’évasion des prisonniers, et une autre pendant quelques secondes,
alertera l’intrusion d’un terminal.
Voici les armes disponibles
dans la Rébellion :
- Ak47 Rifle
- M14 Rifle
- Winchester
1200 Shotgun
- Beretta Pistol
- Knife (Desert Eagle)
Le
nombre d’armes est vraiment limité et sera attribué aléatoirement aux
joueurs au spawn. Le nombre est proportionnel au nombre de joueurs sur
le serveur. Donc plus il y aura de joueurs sur le serveur, plus il y a
aura de bonnes armes disponibles.
Evidemment, l’équipe des
gardes a accès à toutes les armes.
Le travail d’équipe est
vraiment important dans ce gametype, les joueurs ayant des armes
pourront alors tuer des gardes afin de récupérer les leur pour les
autres prisonniers.
Il est également très utile que les
joueurs non armés restent à proximité derrière les joueurs armés afin de
récupérer les armes des gardes rapidement.
Note:
Si vous ne
trouvez aucune arme au spawn, changez votre classe et vous serez à
nouveau dans la sélection aléatoire, et s’il n’y a pas d’armes
disponibles, vous en obtiendrez une si vous êtes chanceux. Vous pouvez
recommencez la manœuvre jusqu’à temps que vous ayez une arme ou que la
limite de classe soit atteinte. Commencer par vous protéger afin trouver
une arme et ne pas mourir dans le spawn.
Attention:
si vous
obtenez une arme au spawn et voulez essayez d’en changer, si vous faites
cela vous perdez votre arme, même si plus rien n’est disponible vous ne
récupèrerez pas votre arme refusé avant, et vous vous mettez en danger
de pas pouvoir en obtenir une nouvelle ainsi que votre équipe. Ne pensez
pas qu’à vous ! Partagez les armes !
Tous les hardpoints
sont désactivés.
Il n’y pas de respawn
• Waves
Celui-ci vient du niveau solo où vous préparez votre défense au parc
détruit pour protéger votre capitaine blessé jusqu’à l’arrivé des
secours.
Les défenseurs ont environ 1 minute (aléatoire) pour se
préparer à tenir leur zone en attendant les renforts.
Beaucoup
de munitions sont à disposition des défenseurs, y compris le C4 et les
claymores pour ceux qui ont ces atouts mais n’ont qu’une seule vie.
Dans
l’autre camp, les attaquants sont figés et protégés à leur spawn
jusqu’au lancement de l’offensive. Ils ont le respawn illimité, quelques
limitations comme aucune bombe, RPG, lance-grenade, grenades frags et
hardpoints et ils respawn par vague (d’où le nom).
L’objectif
des attaquants est de supprimer les défenseurs avant l’arrivée des
renforts, si les renforts arrivent tous les défenseurs morts
réapparaissent et il n’y a alors plus aucun respawn des 2 côtés.
Si
les défenseurs restent vie jusqu’à la fin du temps limite ils marquent
le point, sinon le point va aux attaquants
• Wrath
c’est une sorte de TDM, inspire du mode Exécution de Gears of War.
Dans
un premier temps, vous penserez que ce n’est juste qu’un autre TDM,
mais si vous tuez les ennemis avec votre couteau ils ne réapparaitront
plus jusqu’à la fin du round.
Si une équipe est complètement
éliminée, l’autre équipe " volera" tout leur score.
Si on arrive
à la fin du temps limite, il y a un temps supplémentaire avec seulement
les couteaux activés…vous pouvez le faire sur un seul round ou autant
que vous le souhaitez.
Le principal but étant de blessé l’ennemi
afin qu’il tombe et le finir au couteau….
Mais il y a plus…
Si
vous faites 10 kill d’affilé, vous passerez en mode « rage » (wrath)!
Ce qui vous rendra "immortel" aux balles pendant 40 secondes
(aléatoire), et vous permettra de tuer vos ennemis au couteau plus
facilement. Mais souvenez-vous que vous aussi vous succomberez au
couteau de l’ennemi ou à toute sorte d’explosion.
c’est un
gametype avec respawn.
Explication de shanks
http://www.cod-gamer.net/
• Assault
Les attaquants doivent prendre d’assaut la base ennemie en détruisant
les 2 cibles puis en éliminant son General aussi vite que possible. Les
défenseurs doivent empêcher cela à tout prix, ou au moins les ralentir
le plus possible.
Si les attaquants réussissent, ils le feront à
un moment donné. Ce moment sera la limite de temps pour le round suivant
quand les équipes changent de camps. Et donc maintenant les attaquants
doivent boucler tous les objectifs dans ce temps imparti. S’ils y
arrivent, ils gagnent le match, sinon l’autre équipe l’emporte.
Si
les 2 équipes ne parviennent pas à compléter leurs objectifs, celui qui
a le plus de points en ressort vainqueur.
Par exemple si une
équipe détruit 2 cible et l’autre seulement 1, celle qui a détruite les 2
gagnera le match. Mais si les 2 ont le même nombre d’objectifs remplis,
nous auront un match nul.
Le General n’apparait qu’après les 2
premiers objectifs remplis. Le premier joueur de l’équipe défensive qui
resapant sera le General.
Le General n’a qu’une seule vie et les
soldats peuvent respawn.
Multi bombe avec respawn par vague.
• Assassin
C’est à la fois un jeu individuel et basé sur l’esprit d’équipe…
Certes
c’est un peu bizzard au début, mais c’est vraiment intéressant
lorsqu’on a compris le principe….
Voilà comment cela fonctionne…
un
joueur est choisi pour être l’Assassin, un pour être le VIP, et les
autres seront les soldats du VIP.
L’objectif principal de
l’assassin est d’éliminer le VIP, pendant qu'il doit se rendre à une
zone donnée pour obtenir des points en plus, le but des soldats étant
d’intercepter l’Assassin.
Celui qui tue l’assassin devient
l’Assassin pour le prochain round, l’Assassin devient le VIP et le VIP
un soldat…
Répartition des points:
L’Assassin tue le VIP
: 150 points
Un Soldat tue l’Assassin : 20 points
Le VIP tue
l’Assassin: 50 points
Tuer l’un d’entre eux au couteau: +50 points
que ceux déjà données
Il y a beaucoup de combinaisons,
spécialement avec le TK et les suicides, si le VIP est tué, il perd 50
points par exemple…et ainsi de suite…
L’Assassin a accès à
toutes les rames et accessoires, et aura toujours l’atout brouilleur de
drones. Pendant que les soldats ont des limitations d’armes comme aucun
RPG, lance-grenade, grenades frags, hardpoints.
L’Anticamping
demande seulement aux soldats /VIP de bouger, cependant si le VIP arrive
à la zone il peut appeler un hélicoptère et peut camper jusqu’à la fin
du round.
• Battlefront
Sur le front d'une bataille il n'y a pas vraiment d’objectif, ayant
toujours une armée qui attaque quand l'autre défend…
Et c'est la
dessus que le gametype de Battlefront essaye d'apporter un plus à COD4
multijoueur.
Battlefront est un mélange de Round Based Match qui
est un Team Deathmatch, mais avec juste une vie à la disposition de
chaque joueur avec un match comme objectif Recherche et Destruction.
L’objectif
des attaquants est d’éliminer la défense avant le temps limite et en
contre-partie les défenseurs doivent survivre au round.
Si les
attaquants non pas éliminé tous les défenseurs avant la fin du round,
ces derniers remportent le round.
• Chopper
Une équipe a pour but de descendre un hélicoptère qui survole la carte
pendant que l’autre assure sa protection.
L’équipe qui attaque ne
sait pas quand l’hélicoptère va faire son apparition, tout est
aléatoire de façon à ne pas préparer son arrivée.
La résistance
de l’hélicoptère dépend du nombre de joueurs sur le serveur afin de ne
pas rendre trop dur ou très simple l’objectif.
La victoire ne
dépend uniquement de la destruction ou non de l’hélicoptère.
• Commander / VIP
Le battlefront avec un objectif plus précis !
L’équipe qui
défendra aura un joueur Commander armée seulement par une SMG et un
pistolet (Pas d'atout).
Protégez le Commander jusqu'à ce que le
délai soit fini, c’est le principal objectif pour l'équipe qui défend.
le deuxième objectif est d'éliminer tous les ennemis qui tentent de
tuer le Commander.
L'équipe attaquante naturellement ont pour
objectif de tuer le Commander à tout prix.
Dès lors que le Commander
est tué, l’attaque remporte le round.
En mode VIP, celui-ci n’est
pourvu que d’un pistolet et à un uniforme différent qui se distingue de
ceux de son équipe, il devient alors plus difficile de le protéger.
Le
Commander/VIP peut utiliser plus facilement les hardpoints que les
autres joueurs.
• Docs
Notre espion a obtenu des documents secrets de notre ennemi mais il a
été éliminé avant la livraison. Par chance les documents n’ont pas été
retrouvés et sont encore dans une mallette en territoire ennemi.
Nous
avons un traceur avec la localisation exacte de la mallette, il faut
donc se rendre derrière les lignes ennemies pour les récupérer et les
ramener à notre point de transmission avant qu’il ne soit trop tard.
Les
ennemies savent où a été tué l’espion et reviennent sur les lieux pour
localiser ceux-ci et empêcher l’autre équipe de transférer les données
dans les temps. Si l’ennemi récupère la mallette, le traceur est
désactivé, il faut donc la retrouver avant eux.
Il n’y a pas de
respawn
• Escape
Ce gametype est tire du mode OGR COOP de GRAW où l’équipe doit rejoindre
un point d’extraction pour être secourus.
Mais beaucoup de
nouvelles fonctions ont été ajoutées, comme le point d’extraction
apparaissant aléatoirement entre 3 emplacements sur la carte et son
temps d’apparition peut prendre un certain temps (aléatoire).
Une
fumée verte sera alors visible et la zone d’extraction s’affichera sur
le radar.
lorsque qu’un joueur rejoint la zone, celui-ci peut
demander l’appui d’un hélicoptère (les défenseurs ne peuvent pas en
appeler dans ce gametype)
voici les points:
Frag = 1
Round
= 1
Zone atteinte = 10
A la fin l’équipe ayant le plus de
points l’emporte.
Ce gametype a un comportement différent en War
Server, cela fonctionnera comme un renforcement de bataille, le nombre
de joueur que vous sauvez correspondra au nombre de joueur en plus dans
votre armée.
• Escort
Pourquoi ne pas mélanger Escape et VIP? Nous obtenons Escort…
Cela
rajoute un VIP à l’équipe d’extraction, ils doivent donc se rendre à la
zone tout en protégeant le VIP…. L’autre équipe devra les arrêter, ou
éliminer le VIP.
Le système de point se base sur celui du SD, 1
point par round gagné.
• Exterminate
Le principe est simple, élimer l’équipe adverse…mais la différence vient
des règles.
Si une équipe n’est pas éliminée à la fin du round,
selon l’option choisie sur le serveur, soit les 2 équipes font match
nul, soit un overtime est joué avec toutes les armes (+radar) ou soit un
overtime est joué uniquement au couteau (+radar)
Un anticamping est
mis en place sur ce gametype pour que les joueurs soient toujours en
mouvement.
Les spawns sont aléatoires et par vagues.
• Flags
Ce gametype vient du mode Conquest de Battlefield, où les attaquants
démarrent avec un drapeau, et les défenseurs avec tous les autres.
Les
2 équipes commencent avec un nombre de soldat qui diminue après chaque
mort d’homme et toutes les 5 secondes, l’équipe perd 2 hommes pour
chaque drapeau pris par l’ennemi. Il y a toujours 5 drapeaux par carte.
Mais
la différence avec BF, il devient très important de tenir et conquérir
les drapeaux, car on reçoit un renfort de 50 homme chaque fois que nous
capturons un drapeau, et de même pour l’ennemi.
Si une équipe
capture tous les drapeaux ennemis, ceux-ci ne respawn plus jusqu’à ce
que l’un d’entre eux reprenne un drapeau, s’ils meurent tous et qu’il s
ont perdu tous les drapeaux, l’équipe perd le round.
Les points
sont comptés par nombre d’hommes perdus dans chaque armée, chaque équipe
joue une fois en attaque et en défense puis les hommes sont ajoutés
pour avoir le score final.
Si nous tenons tous les drapeaux, le
compte d’homme ennemi perd tous ses points et retourne à 0; donc si nous
perdons un round sans drapeaux, nous devons faire la même chose à
l’équipe adverse lors du prochain round tout en gardant le plus d’homme
en vie avant la victoire.
C’est un gametype avec respawn.
• Hack
L’équipe attaquante doit escorter son Hacker pour pirater un des
terminaux sur la carte dont les localisations sont encore inconnues,
donc il faut les trouver en premier, les sécuriser puis laisser le
Hacker faire son travail.
Enfin il faudra escorter le Hacker
jusqu’à notre terminal pour charger les données avant que le temps ne
soit écoulé. Si le Hacker meurt avant sa tâche, les attaquants perdront
le round.
L’équipe défensive connait les lieux important de tous
les terminaux, certains autres sont endommagés et ne peuvent être
piratés. Il faut donc empêcher le piratage des terminaux et s’ils y
parviennent, ne pas laisser l’ennemi transmettre nos informations à leur
terminal.
Une alarme se déclenchera 5 secondes après le
piratage d’un terminal.
Il n’y a pas de respawn.
• Hill
Ce gametype est inspiré du mode Hamburger Hill de GRAW
Il y a un
drapeau sur la carte, habituellement au centre. C’est une sorte de
match à mort par équipe dans lequel vous devez avoir le contrôle du
drapeau pour marquer des points.
En plus du contrôle du drapeau,
chaque kill que fera votre équipe rapportera 1 point…
Sans le drapeau
il est impossible de marquer des points ; la priorité étant de capturer
le drapeau sans trop de perte pour ne pas donner trop de points à
l’autre équipe.
l’équipe qui a le plus de points à la fin du
temps limite l’emporte.
c’est un gametype avec respawn.
• Nuke
Un missile nucléaire a été lance sur une ville, une unité spéciale a été
déposée sur cette même ville dans laquelle se trouve le moyen de
désactiver le missile.
Dès lors, le point de contrôle du
missile n’est pas encore connu mais nos forces en retraits travaillent
afin de le localiser via satellite. Lorsque le point nous sera transmis,
il faudra désactiver le missile avant qu’il ne soit trop tard.
Chaque
soldat peut désactiver le missile, mais l’équipe possède un ingénieur
qui peut le faire 4 fois plus vite que les autres, mais même s’il meurt
le missile peut être stoppé.
A noté que nous ne connaissons pas
exactement quelle est la cible, cela pourrait être n’importe quelle
ville aux alentours ou si nous n’avons pas de chance, la ville où nous
nous trouvons.
Les 2 différents signes pour connaître la ville
avant impact:
Dans une autre ville: Nous entendons un missile passer
au dessus de notre tête avec impact.
dans cette même ville: Une
alarme retentira quelques minutes avant impact afin d’évacuer
Si
nous échouons, nous allons voir et sentir l’explosion nucléaire d’une
ville toute proche, ou brûlé lors de l’explosion, le tout en temps réel
(pas de vidéo!).
L’équipe qui défend connait bien sûr le lieu de
contrôle depuis le début du round. Leur objectif étant d’empêcher
l’unité spéciale d’accomplir leur mission.
il n’y pas de respawn
dans ce gametype.
• Objective
C’est un mélange de Recherche et Destruction et du mode Objective de
MOHAA,
qui permet de n’avoir qu’un seul objectif (bombe) à
s’occuper.
N’ayant plus qu’un bombe à défendre, les défenseurs
voient leur tâches simplifiées tandis que l’équipe attaquante devra
s’armer de patiente et de ruse pour parvenir jusqu’au bombe site.
Le
bombe site peut être aléatoire.
• Rescue
L’équipe de Secours a besoin de sauver un prisonnier (un joueur de son
équipe) qui est ligoté à un endroit sur la carte (sans arme, et sans les
moyens de bouger).
Pour le libérer il faudra se rapprocher
de lui pendant 2 secondes, puis un point d’extraction sera marqué (fumée
verte) et un hélicoptère de soutient viendra récupérer le prisonnier.
Le
prisonnier est très important des 2 côtés, il ne faut le tuer à aucun
prix, Si une équipe tue le prisonnier, cette équipe perd le round.
Si
le prisonnier est libéré, l’équipe le gardant doit l’arrêter en lui
tirant dans les jambes, alors le prisonnier tombera au sol et sera
incapable de bouger pour rejoindre le point d’extraction.
L’équipe
de Secours peut le sauver en se tenant quelques secondes à côté de lui,
il pourra alors essayer de s’échapper de nouveau.
Lorsque le
prisonnier est blessé, il ne mourra jamais de ses blessures, mais si
quelqu’un lui tire encore dessus, il n’en réchappera pas. Bien sûr, les
claymores, le C4 ; l’airstrike, les grenades, etc… le tueront comme les
autres joueurs, faites bien attention à l’utilisation des explosifs à
côté de lui.
Les claymores ont un comportement un peu différent
de ce que nous connaissons, si vous placez des claymores dans sa
"prison", il mourra au moindre mouvement et votre équipe perdra…. Mais
si vous plantez les claymores en dehors de sa "prison" et qu’il meurt
avec l’une d’elles, le gametype pensera que le prisonnier s’est suicidé,
et l’équipe des gardes se vainqueur.
Il n’y a pas de respawn.
• Spy
C’est une variant d’Assassin, mais cette fois-ci l’Espion a accès au
radar avec toutes les positions des joueurs (même s’ils ont le
brouilleur de drones), et aura le Kit silencieux : un pistolet
mitrailleur avec silencieux, pas de hardpoints des 2 côtés.
Maintenant
il s’agit de tuer plus avec son cerveau qu’avec son arme, ce qui
devient un gametype complètement différent, qui ne souvient pas de
Prédator dans la jungle du Viêtnam où il commence à tuer chaque homme
sans que personne ne sache où il se trouve...
• Targets
C’est une variante du Recherche et Destruction, base sur le gametype
Objectif de MOHAA sur les cartes qui ont 2 objectifs à remplir
L’équipe
qui attaque doit détruire les 2 cibles pour gagner. Si seulement 1
cible est détruite, il y a match nul. Donc les défenseurs doivent
defender à tout pris les 2 cibles pour marquer 1 point.
Multi
bombe sans respawn.
• Unity
c’est une variant de Domination, mais chaque équipe a un capitaine qui
est le seul à pouvoir capturer les drapeaux.
si un Capitaine
meurt, le prochain joueur à respawn sera le nouveau Capitaine.
Si
une équipe tient tous les drapeaux, son nouvel objectif est de tuer
l’actuel Capitaine ennemi, Si ils réussissent ils gagneront me
round/match.
Le Capitaine a le même skin que dans le gametype
Commander mais ne peut pas demander le radar, l’airstrike et
l’hélicoptère aussi facilement que le Commander et le General.
• Uprising
Dans ce gametype vous allez entrer dans une Rébellion de prisonnier de
guerre.
L’équipe Rébellion trouvera des armes au spawn, mais certains
n’en auront pas beaucoup pour aller au combat.
Ils ont besoin
de trouver un terminal, d’appeler des secours et d’attendre que l’équipe
de secours arrive.
Quand l’hélicoptère arrivera pour ramasser
les prisonniers, un point d’extraction sera marqué.
Si un
prisonnier s’échappe la Rébellion gagne, sinon les gardes gagneront le
round.
Dans ce cas, les gardes sont libres de tuer les
prisonniers pour les empêcher de s’échapper. Une alarme annoncera
l’évasion des prisonniers, et une autre pendant quelques secondes,
alertera l’intrusion d’un terminal.
Voici les armes disponibles
dans la Rébellion :
- Ak47 Rifle
- M14 Rifle
- Winchester
1200 Shotgun
- Beretta Pistol
- Knife (Desert Eagle)
Le
nombre d’armes est vraiment limité et sera attribué aléatoirement aux
joueurs au spawn. Le nombre est proportionnel au nombre de joueurs sur
le serveur. Donc plus il y aura de joueurs sur le serveur, plus il y a
aura de bonnes armes disponibles.
Evidemment, l’équipe des
gardes a accès à toutes les armes.
Le travail d’équipe est
vraiment important dans ce gametype, les joueurs ayant des armes
pourront alors tuer des gardes afin de récupérer les leur pour les
autres prisonniers.
Il est également très utile que les
joueurs non armés restent à proximité derrière les joueurs armés afin de
récupérer les armes des gardes rapidement.
Note:
Si vous ne
trouvez aucune arme au spawn, changez votre classe et vous serez à
nouveau dans la sélection aléatoire, et s’il n’y a pas d’armes
disponibles, vous en obtiendrez une si vous êtes chanceux. Vous pouvez
recommencez la manœuvre jusqu’à temps que vous ayez une arme ou que la
limite de classe soit atteinte. Commencer par vous protéger afin trouver
une arme et ne pas mourir dans le spawn.
Attention:
si vous
obtenez une arme au spawn et voulez essayez d’en changer, si vous faites
cela vous perdez votre arme, même si plus rien n’est disponible vous ne
récupèrerez pas votre arme refusé avant, et vous vous mettez en danger
de pas pouvoir en obtenir une nouvelle ainsi que votre équipe. Ne pensez
pas qu’à vous ! Partagez les armes !
Tous les hardpoints
sont désactivés.
Il n’y pas de respawn
• Waves
Celui-ci vient du niveau solo où vous préparez votre défense au parc
détruit pour protéger votre capitaine blessé jusqu’à l’arrivé des
secours.
Les défenseurs ont environ 1 minute (aléatoire) pour se
préparer à tenir leur zone en attendant les renforts.
Beaucoup
de munitions sont à disposition des défenseurs, y compris le C4 et les
claymores pour ceux qui ont ces atouts mais n’ont qu’une seule vie.
Dans
l’autre camp, les attaquants sont figés et protégés à leur spawn
jusqu’au lancement de l’offensive. Ils ont le respawn illimité, quelques
limitations comme aucune bombe, RPG, lance-grenade, grenades frags et
hardpoints et ils respawn par vague (d’où le nom).
L’objectif
des attaquants est de supprimer les défenseurs avant l’arrivée des
renforts, si les renforts arrivent tous les défenseurs morts
réapparaissent et il n’y a alors plus aucun respawn des 2 côtés.
Si
les défenseurs restent vie jusqu’à la fin du temps limite ils marquent
le point, sinon le point va aux attaquants
• Wrath
c’est une sorte de TDM, inspire du mode Exécution de Gears of War.
Dans
un premier temps, vous penserez que ce n’est juste qu’un autre TDM,
mais si vous tuez les ennemis avec votre couteau ils ne réapparaitront
plus jusqu’à la fin du round.
Si une équipe est complètement
éliminée, l’autre équipe " volera" tout leur score.
Si on arrive
à la fin du temps limite, il y a un temps supplémentaire avec seulement
les couteaux activés…vous pouvez le faire sur un seul round ou autant
que vous le souhaitez.
Le principal but étant de blessé l’ennemi
afin qu’il tombe et le finir au couteau….
Mais il y a plus…
Si
vous faites 10 kill d’affilé, vous passerez en mode « rage » (wrath)!
Ce qui vous rendra "immortel" aux balles pendant 40 secondes
(aléatoire), et vous permettra de tuer vos ennemis au couteau plus
facilement. Mais souvenez-vous que vous aussi vous succomberez au
couteau de l’ennemi ou à toute sorte d’explosion.
c’est un
gametype avec respawn.
Explication de shanks
http://www.cod-gamer.net/
Cut'R :: Jeux :: Call of Duty 4
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