Fichier Hosts
Cut'R :: Salon public :: Divers
Page 1 sur 1
Fichier Hosts
Salut à tous,
Bon j'ai découvert ça donc je fait tourner l'infos
C'est pourquoi je vous invite à allez faire un tour sur la page perso de Chez Airelle
Je trouve ce système intéressant et surtout pour les parents qui ne veulent pas que leurs enfants aillent n'importe ou, bah c'est génial psk même en farfouillant ils ne vont jamais réussir à trouver la feinte. De plus c'est assez simple à mettre en place et y'en à pas pour longtemps. Et surtout c'est super bien expliquer!
Bon perso j'ai essayer et pour mes usage perso sa me bloque des sites même très connu comme Deviant-art. Donc à voir, mais très bien pour les enfants qui commencent à surfer sur le web.
bye bye,
Bon j'ai découvert ça donc je fait tourner l'infos
Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation lors de l'accès à Internet. C'est une bibliothèque établissant des correspondances entre adresses URL (quelque chose comme www.monsite.com) et adresses IP
(une suite de nombre comme 123.45.67.89) : cela permet de localiser
rapidement les serveurs car, si les internautes préfèrent utiliser les
adresses URL compréhensibles, les ordinateurs se reconnaissent par leur adresse IP.
En attribuant à un site l'adresse IP
de votre propre ordinateur (127.0.0.1), on empêche donc d'y accéder (le
système d'exploitation croit que ledit site est sur votre ordinateur).
Non seulement, cela vous protège des sites à risques, mais, en évitant
le chargement des images, des scripts ou des pages de ces sites, cela
accélère votre navigation.
En attribuant à un site sa véritable adresse IP,
on accélère également la navigation — votre ordinateur n'a pas besoin
de rechercher cette adresse — et, surtout, on la sécurise — l'adresse
n'est pas falsifiable.
En outre, le fichier hosts présente l'avantage d'une protection indépendante du moyen d'accès et du navigateur utilisé.
Sources: http://rlwpx.free.fr/WPFF/
C'est pourquoi je vous invite à allez faire un tour sur la page perso de Chez Airelle
Je trouve ce système intéressant et surtout pour les parents qui ne veulent pas que leurs enfants aillent n'importe ou, bah c'est génial psk même en farfouillant ils ne vont jamais réussir à trouver la feinte. De plus c'est assez simple à mettre en place et y'en à pas pour longtemps. Et surtout c'est super bien expliquer!
Bon perso j'ai essayer et pour mes usage perso sa me bloque des sites même très connu comme Deviant-art. Donc à voir, mais très bien pour les enfants qui commencent à surfer sur le web.
bye bye,
Cut'R :: Salon public :: Divers
Page 1 sur 1